epaviste agree enlevement epave gratuit Frémécourt
Enlèvement d’épaves à Frémécourt
Il faut savoir que les VHU, ou véhicules hors d’usage, sont considérés comme des déchets dangereux, en raison de certains de leurs composants : liquides de climatisation, pot catalytique… Avant la destruction définitive, il est par conséquent obligatoire de dépolluer le VHU. Cette étape doit être accomplie par un professionnel agréé. Après vous avoir débarrassé de votre voiture, le professionnel responsable du découpage ou du broyage a trente jours pour procéder à sa dépollution et à sa destruction.

Votre voiture est juste bonne pour la casse ? Vous possédez une ancienne caravane qui rouille au fond du jardin ? Vous ne savez pas quoi faire d’une moto ou d’un bateau inutilisable ? Si vous vivez à Frémécourt, appelez votre épaviste ! Après avoir fixé un rendez-vous, ce spécialiste s’occupera de votre engin motorisé. Cette intervention est totalement gratuite, seuls des frais de remorquage pourront éventuellement vous être réclamés.
Avant toute chose, pensez à regrouper les papiers nécessaires à l’enlèvement de votre véhicule. Vous avez l’obligation de fournir à l’épaviste la carte grise – ou une déclaration de vol ou de perte si vous ne l’avez plus –, une carte d’identité et un certificat de non-gage datant de moins de deux semaines. Après avoir enlevé votre véhicule, l’épaviste vous remettra un certificat de cession qui vous permettra ensuite d’entreprendre les démarches qui s’imposent.

Avant de solliciter l’enlèvement d’une épave, prenez quelques précautions, n’appelez pas n’importe qui ! Qu’il travaille à Frémécourt ou ailleurs, tout épaviste doit obligatoirement avoir reçu un agrément de la préfecture et vous en présenter la preuve. Il va procéder au rachat de la voiture avant de la remorquer vers une casse automobile.