epaviste agree enlevement epave gratuit eragny
Un épaviste à Éragny
Avant de solliciter l’enlèvement d’une épave, prenez quelques précautions, n’appelez pas n’importe qui ! Qu’il travaille à Éragny ou dans une autre commune du Val-d’Oise, un épaviste doit disposer d’une autorisation de la préfecture et vous en présenter le numéro. Avant de transporter la voiture dans un centre dédié, il procédera à son rachat.

epaviste agree enlevement epave gratuit eragny
Votre voiture a rendu l’âme ? Elle a subi un incendie ou un accident ? Vous avez un vieux tracteur qui traine au fond d’une cour ? Vous ne savez pas quoi faire d’un bateau inutilisable ou encore d’une moto qui tient trop de place dans votre garage ? Contactez un épaviste à Éragny ! Ce spécialiste vous débarrassera de votre engin motorisé. Des frais de remorquage pourront éventuellement vous être réclamés, mais pour le reste cette intervention est gratuite.

Pot catalytique, pneus : les véhicules hors d’usage (VHU) contiennent des composants polluants et sont pour cette raison considérés comme des déchets dangereux. La règlementation oblige en conséquence à une phase de dépollution avant leur destruction. Seul un professionnel agréé a le droit d’accomplir cette opération. Après avoir enlevé votre voiture, l’épaviste bénéficie d’un délai de trente jours pour la détruire.
Il vous faut au préalable regrouper les documents nécessaires à l’enlèvement. La carte d’immatriculation du véhicule, un certificat de non-gage récent ainsi qu’une pièce d’identité sont les documents à présenter à l’épaviste. Votre épaviste vous délivrera, après la prise en charge de votre véhicule, un certificat de cession. Ce dernier vous permettra ensuite d’entreprendre les démarches nécessaires.