epave voiture toulouse
Certains documents sont nécessaires à l’enlèvement : pensez à les regrouper. On vous demandera le certificat d’immatriculation du véhicule – ou à défaut une déclaration de perte ou de vol –, un certificat de non-gage de moins de deux semaines et une pièce d’identité. Votre épaviste vous délivrera, après avoir enlevé votre véhicule, un certificat de cession. Ce dernier vous permettra ensuite d’effectuer les démarches qui s’imposent.
epave voiture toulouse

Votre voiture est juste bonne pour la casse ? Vous possédez un vieux tracteur stocké au fond d’une cour ? Vous ne savez pas comment vous débarrasser d’une moto ou encore d’un bateau inutilisable ? Un épaviste est le spécialiste habilité à solutionner ce problème. Il y en a surement un à Toulouse, appelez-le ! Ce spécialiste vous fixera un rendez-vous rapidement et vous débarrassera de votre véhicule. Vous n’avez strictement rien à débourser, seuls des frais de remorquage pourraient, dans certains cas, être engagés.

Avant de demander l’enlèvement d’une épave, prenez quelques précautions ! Le professionnel auquel vous pensez, qu’il se trouve à Toulouse ou ailleurs, doit être autorisé par la préfecture et vous montrer un document qui le prouve. Il va procéder au rachat de l’épave avant de le remorquer vers une casse automobile.

Les véhicules hors d’usage (VHU) sont des déchets dangereux, en raison de certains de leurs éléments : pot catalytique, huiles minérales… Avant la destruction, la règlementation européenne oblige donc à une phrase de dépollution. Seul un professionnel muni d’un agrément a le droit d’accomplir cette étape. Le professionnel responsable du découpage ou du broyage bénéficie de trente jours après l’enlèvement pour procéder à la destruction de votre voiture.