Enlevement epave epaviste Saint-Jean 06 23 90 32 88
Un épaviste à Saint-Jean pour enlever votre véhicule
Il faut savoir que les véhicules hors d’usage sont des déchets dangereux au regard du Code de l’environnement, du fait de certains de leurs éléments : pot catalytique, plastiques, huiles, etc. La règlementation oblige par conséquent à une phase de dépollution avant la destruction définitive. Cette étape est réalisée par un professionnel disposant d’un agrément. Suite à l’enlèvement de votre voiture, le professionnel en charge du découpage ou du broyage a trente jours pour procéder à sa destruction.
Enlevement epave epaviste Saint-Jean 06 23 90 32 88

Votre véhicule est juste bon pour la casse ? Vous possédez un vieux tracteur qui rouille dans votre cour, un engin qui tient trop de place dans votre remise ou bien encore un bateau en panne dont vous ne savez pas quoi faire ? Si vous habitez à Saint-Jean, contactez votre épaviste ! Ce professionnel vous fixera un rendez-vous dans les plus brefs délais et s’occupera de votre véhicule. Vous n’avez rien à payer pour cette intervention, si l’on excepte des frais de remorquage qui peuvent, sous certaines conditions, vous être réclamés.

Un certain nombre de documents sont nécessaires à l’enlèvement : pensez à les préparer. Vous avez l’obligation de présenter le certificat d’immatriculation du véhicule, une carte d’identité et un certificat de non-gage récent. Votre épaviste vous donnera, après la prise en charge de votre véhicule, un certificat de cession et vous pourrez ainsi réaliser les démarches nécessaires.

Avant de solliciter l’enlèvement d’une épave, restez prudent ! Qu’il travaille à Saint-Jean ou dans une autre commune , l’épaviste que vous appellerez doit être autorisé par la préfecture et vous présenter un document qui le prouve. Il va racheter votre voiture avant de l’évacuer vers un centre dédié.