Enlevement epave epaviste Saint-Felix-Lauragais
Un épaviste à Saint-Felix-Lauragais pour l’enlèvement de votre véhicule
Votre véhicule est bon pour la casse ? Vous ne savez pas quoi faire d’un bateau inutilisable ou d’un vieux tracteur ? Appelez un épaviste à Saint-Felix-Lauragais! Ce spécialiste viendra s’occuper de l’enlèvement de votre engin motorisé. Des frais de remorquage pourront éventuellement être engagés, mais d’une manière générale vous n’avez strictement rien à débourser.
Enlevement epave epaviste Saint-Felix-Lauragais

Les VHU, ou véhicules hors d’usage, sont règlementairement catalogués en tant que déchets dangereux, en raison de certains de leurs éléments : plastiques, pot catalytique, liquides de climatisation, etc. Avant de les expédier à la casse, la règlementation astreint donc à une dépollution. Seul un professionnel disposant d’un agrément peut de prendre en charge cette étape. Le professionnel en charge du découpage ou du broyage dispose d’un délai d’un mois pour finaliser la destruction de votre voiture.

Avant de solliciter l’enlèvement d’une épave, prenez quelques précautions ! Qu’il travaille à Saint-Felix-Lauragaisou ailleurs, le professionnel que vous appellerez doit nécessairement être agréé par la préfecture et vous présenter son numéro d’agrément. Avant de remorquer votre voiture vers une casse automobile, il vous rachètera votre bien.
Il vous faut au préalable préparer les papiers nécessaires à l’enlèvement. Vous avez l’obligation de fournir à l’épaviste la carte d’immatriculation du véhicule, une pièce d’identité ainsi qu’un certificat de non-gage récent. Le certificat de cession vous sera délivré par votre épaviste après l’enlèvement de votre véhicule. Ce document vous permettra d’accomplir les démarches qui s’imposent.