Enlevement epave epaviste Saint-Elix-le-Chateau
Épaviste gratuit à Saint-Elix-le-Chateau
Batterie au plomb, fluides de climatisation : les véhicules hors d’usage contiennent des composants polluants et sont pour cette raison classifiés comme déchets dangereux. La règlementation oblige par conséquent à une phase de dépollution avant la destruction. Seul un professionnel disposant d’un agrément a le droit d’accomplir cette étape. Le professionnel chargé du broyage ou du découpage dispose d’un mois pour finaliser la destruction de votre voiture.
Enlevement epave epaviste Saint-Elix-le-Chateau

Prenez vos précautions avant de solliciter l’enlèvement d’une épave ! Qu’il soit implanté à Saint-Elix-le-Chateau ou ailleurs, un épaviste doit disposer d’un agrément de la préfecture et être en mesure de vous en présenter la preuve. Il va racheter la voiture (ou tout autre engin) avant de la remorquer vers une casse.

Votre véhicule ne roulera plus jamais ? Vous avez une vieille remorque stockée dans votre jardin ? Vous ne savez pas quoi faire d’une embarcation en rade ou d’un scooter ? Un épaviste est le professionnel habilité à résoudre ce problème. Il y en a surement un à Saint-Elix-le-Chateau, contactez-le ! Ce spécialiste vous fixera un rendez-vous dans les plus brefs délais et prendra en charge l’enlèvement de votre véhicule. Des frais de remorquage pourront éventuellement vous être réclamés, mais pour le reste vous n’avez rien à payer pour cette intervention.

Des documents sont indispensables pour l’enlèvement : n’oubliez pas de les préparer. La carte d’immatriculation du véhicule – ou une déclaration de perte ou de vol si vous ne l’avez plus –, un certificat de non-gage de moins de deux semaines et une carte d’identité constituent les documents que vous devez fournir. Le certificat de cession vous sera délivré par votre épaviste. Il vous permettra d’effectuer les démarches administratives.