Enlevement epave epaviste Saint-Bertrand-de-Comminges
Vous habitez à Saint-Bertrand-de-Comminges? Pensez à l’enlèvement gratuit de votre véhicule !
Votre véhicule ne roulera plus ? Vous avez un vieux tracteur qui rouille au fond d’une cour, une moto qui encombre votre garage ou encore un bateau en rade ? Si vous habitez à Yèbles ou dans la région, contactez votre épaviste ! Ce spécialiste s’occupera de l’enlèvement de votre véhicule. Des frais de remorquage peuvent éventuellement vous être demandés, mais pour le reste vous n’avez strictement rien à payer.
Enlevement epave epaviste Saint-Bertrand-de-Comminges

Il vous faut au préalable préparer les papiers nécessaires à l’enlèvement de votre voiture. Le certificat d’immatriculation du véhicule, un certificat de non-gage récent ainsi qu’une carte d’identité constituent les documents à présenter à l’épaviste. Votre épaviste vous délivrera, après avoir enlevé votre véhicule, un certificat de cession qui vous permettra par la suite d’accomplir les démarches administratives.

Avant de demander l’enlèvement de votre véhicule, soyez prudent ! Un épaviste, qu’il se trouve à Saint-Bertrand-de-Comminges ou dans une autre commune , doit être agréé par la préfecture et vous montrer son numéro d’agrément. Avant d’amener la voiture ou autre engin dans un centre spécialisé, il procédera à son rachat.

Liquides de climatisation, huiles : les véhicules hors d’usage contiennent des composants nocifs pour l’environnement et sont de ce fait classés comme déchets dangereux. La règlementation sur le recyclage des VHU impose en conséquence une dépollution avant leur destruction. Cette opération doit être effectuée par un professionnel agréé. À l’issue de l’enlèvement de votre véhicule, l’épaviste a un mois pour le détruire.