Enlevement epave epaviste Gratuit Vésinet 06 23 90 32 88
Épaviste au Vésinet
Vous ne le savez peut-être pas, mais les VHU, ou véhicules hors d’usage, sont des déchets dangereux, en raison des éléments qu’ils contiennent : huiles minérales, batterie au plomb, plastiques… La règlementation européenne sur le recyclage des VHU exige par conséquent une dépollution avant de les balancer à la casse. Seul un spécialiste agréé a le droit d’accomplir cette opération. Après vous avoir débarrassé de votre véhicule, l’épaviste bénéficie d’un délai de trente jours pour procéder à sa destruction.
Enlevement epave epaviste Gratuit Vésinet 06 23 90 32 88

Votre voiture a rendu l’âme ? Elle a subi un incendie ou un accident ? Vous ne savez plus quoi faire d’une moto inutilisable ou d’une vieille caravane ? Un épaviste résoudra ce problème. Il y en a surement un au Vésinet, contactez-le ! Ce spécialiste enlèvera votre engin motorisé. Cette intervention est gratuite, seuls des frais de remorquage peuvent éventuellement être engagés.

Il vous faut d’abord regrouper les documents indispensables pour l’enlèvement. La carte d’immatriculation du véhicule, un certificat de non-gage de moins de deux semaines et une pièce d’identité constituent les documents à fournir à l’épaviste. Un certificat de cession vous sera délivré par votre épaviste. Vous pourrez alors entreprendre les démarches administratives.

Prenez quelques précautions avant de solliciter l’enlèvement d’un véhicule ! Un épaviste, qu’il travaille au Vésinet ou ailleurs dans le département, doit obligatoirement être autorisé par la préfecture et vous montrer son numéro d’agrément. Avant d’évacuer l’épave vers un centre spécialisé, il vous rachètera votre bien.