Enlevement epave epaviste Gratuit Vert-le-Petit 06 23 90 32 88
Un épaviste à Vert-le-Petit pour enlever votre voiture
Des documents sont indispensables pour l’enlèvement de votre épave : n’oubliez pas de les rassembler avant de prendre rendez-vous. Le certificat d’immatriculation du véhicule, une copie de votre pièce d’identité et un certificat de non-gage récent sont les documents que vous devez présenter. Le certificat de cession vous sera délivré par l’épaviste. Il vous permettra d’accomplir les démarches administratives.

Votre véhicule est bon pour la casse ? Vous possédez un ancien tracteur qui rouille dans votre jardin ? Vous ne savez que faire d’un bateau inutilisable ou d’un deux-roues qui encombre votre remise ? Prenez contact avec un épaviste à Vert-le-Petit ! Ce professionnel viendra s’occuper de l’enlèvement de votre engin motorisé. Des frais de remorquage pourraient éventuellement vous être réclamés, mais d’une manière générale cette intervention est gratuite.

Prenez vos précautions si vous voulez faire enlever une épave ! Qu’il travaille à Vert-le-Petit ou ailleurs, l’épaviste que vous appellerez doit nécessairement être agréé par la préfecture et vous présenter un document officiel. Il va procéder au rachat de votre véhicule avant de l’emmener dans un centre de destruction.

Pot catalytique, liquides de climatisation : les VHU, ou véhicules hors d’usage, renferment des composants nocifs pour l’environnement et sont classifiés comme déchets dangereux. Avant de les expédier à la casse, la règlementation astreint donc à une phrase de dépollution. Seul un professionnel muni d’un agrément a le droit de réaliser cette opération. Suite à l’enlèvement de votre véhicule, le professionnel responsable du broyage ou du découpage a trente jours pour procéder à sa destruction.