Enlevement epave epaviste Gratuit Val-Saint-Germain 06 23 90 32 88
Épaviste gratuit au Val-Saint-Germain
Les VHU, ou véhicules hors d’usage, sont des déchets dangereux selon le Code de l’environnement, du fait de certains de leurs composants : pneus, huiles minérales… Avant de les expédier à la casse, la règlementation européenne impose en conséquence une dépollution. Seul un professionnel agréé peut de réaliser cette opération. Le professionnel en charge du broyage ou du découpage dispose d’un délai de trente jours pour finaliser la destruction de votre véhicule.

Votre voiture est juste bonne pour la casse ? Elle a été accidentée ? Vous ne savez plus quoi faire d’un bateau inutilisable ou d’une ancienne remorque ? Si vous vivez au Val-Saint-Germain, appelez votre épaviste ! Ce professionnel enlèvera votre véhicule. Des frais de remorquage pourront éventuellement vous être demandés, mais d’une manière générale vous n’avez rien à payer.

Un certain nombre de documents sont indispensables pour l’enlèvement de votre épave : n’oubliez pas de les regrouper. Le certificat d’immatriculation du véhicule, un certificat de non-gage de moins de quinze jours ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité sont les documents que vous devez présenter. Votre épaviste vous donnera, après l’enlèvement de votre véhicule, un certificat de cession. Celui-ci vous permettra dans un deuxième temps d’entreprendre les démarches administratives.

Prenez vos précautions si vous souhaitez demander l’enlèvement d’un véhicule ! Le professionnel que vous appellerez, qu’il soit implanté au Val-Saint-Germain ou ailleurs, doit être agréé par la préfecture et vous présenter un document officiel. Il procèdera au rachat de votre voiture avant de la remorquer vers une casse.