Enlevement epave epaviste Gratuit Savarthès 06 23 90 32 88
Enlèvement d’épaves à Savarthès
Votre véhicule a rendu l’âme ? Il a été victime d’un incendie ? Vous ne savez pas quoi faire d’une moto inutilisable ou d’un vieux tracteur ? Si vous vivez à Savarthès, appelez votre épaviste ! Ce professionnel vous donnera un rendez-vous rapidement et vous débarrassera de votre engin motorisé. Des frais de remorquage peuvent éventuellement être engagés, mais pour le reste vous n’avez rien à débourser pour cette intervention.
Enlevement epave epaviste Gratuit Savarthès 06 23 90 32 88

Soyez prudent avant de solliciter l’enlèvement de votre véhicule ! Un épaviste, qu’il soit implanté à Savarthès ou ailleurs dans le département, doit obligatoirement disposer d’une autorisation de la préfecture et vous en présenter la preuve. Il va racheter la voiture avant de l’emmener dans une casse.

Certains documents sont indispensables pour l’enlèvement : pensez à les préparer. En pratique, on vous demandera le certificat d’immatriculation du véhicule – ou une déclaration de perte ou de vol si vous ne l’avez plus en votre possession –, une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’un certificat de non-gage de moins de deux semaines. Après la prise en charge de votre véhicule, l’épaviste vous délivrera un certificat de cession qui vous permettra ensuite d’entreprendre les démarches nécessaires.

Pot catalytique, fluides de climatisation : les VHU, ou véhicules hors d’usage, renferment des éléments nocifs et sont considérés comme des déchets dangereux. Avant de les porter à la casse, il est en conséquence obligatoire de dépolluer le véhicule. Cette étape doit être effectuée par un professionnel muni d’un agrément. L’épaviste bénéficie de trente jours pour détruire votre véhicule.