Enlevement epave epaviste Gratuit Saint-Thomas 06 23 90 32 88
Un épaviste à Saint-Thomas pour l’enlèvement de votre véhicule
Les véhicules hors d’usage, ou VHU, sont légalement classifiés en tant que déchets dangereux, en raison de certains de leurs éléments : fluides de climatisation, batterie au plomb… La règlementation européenne sur le recyclage des véhicules astreint en conséquence à une phase de dépollution avant de les porter à la casse. Cette étape doit être accomplie par un professionnel agréé. Après avoir enlevé votre véhicule, le professionnel en charge du découpage ou du broyage a un mois pour le détruire.
Enlevement epave epaviste Gratuit Saint-Thomas 06 23 90 32 88

Avant de solliciter l’enlèvement d’une épave, restez prudent ! Qu’il travaille à Saint-Thomas ou ailleurs, l’épaviste auquel vous pensez doit disposer d’une autorisation de la préfecture et vous en présenter la preuve. Il va racheter votre voiture avant de l’emmener dans un centre spécialisé.

Un certain nombre de documents sont indispensables pour l’enlèvement : n’oubliez pas de les rassembler. La carte d’immatriculation du véhicule – ou une déclaration de perte ou de vol si vous ne l’avez plus –, un certificat de non-gage de moins de quinze jours et une carte d’identité sont les documents que vous avez obligation de fournir. Votre épaviste vous donnera, après avoir pris en charge votre véhicule, un certificat de cession et vous pourrez alors réaliser vos démarches.

Votre voiture a rendu l’âme ? Vous ne savez pas comment vous débarrasser d’un scooter inutilisable ou d’un vieux tracteur ? Appelez un épaviste à Saint-Thomas ! Ce spécialiste enlèvera votre engin motorisé. Cette prestation est gratuite, seuls des frais de remorquage peuvent, sous certaines conditions, vous être demandés.