Enlevement epave epaviste Gratuit Saint-Marcet 06 23 90 32 88
Épaviste à Saint-Marcet
Au préalable, pensez à réunir les papiers indispensables pour l’enlèvement. En pratique, on vous réclamera la carte grise, une carte d’identité ainsi qu’un certificat de non-gage de moins de deux semaines. À l’issue de la prise en charge de votre véhicule, votre épaviste vous remettra un certificat de cession. Celui-ci vous permettra dans un deuxième temps d’accomplir les démarches nécessaires.
Enlevement epave epaviste Gratuit Saint-Marcet 06 23 90 32 88

Restez prudent si vous voulez faire enlever une épave ! Qu’il se trouve à Saint-Marcet ou dans une autre ville , l’épaviste que vous appellerez doit nécessairement avoir reçu une autorisation de la préfecture et vous en présenter la preuve. Il procèdera au rachat de votre voiture (ou autre engin) avant de l’évacuer vers un centre spécialisé.

Les véhicules hors d’usage (VHU) sont des déchets dangereux selon le Code de l’environnement, en raison de certains de leurs composants : plastiques, fluides de climatisation, etc. Avant leur destruction, il est en conséquence nécessaire de procéder à la dépollution du véhicule. Cette opération doit être réalisée par un spécialiste agréé. Le professionnel responsable du broyage ou du découpage dispose de trente jours pour finaliser la destruction de votre véhicule.

Votre véhicule ne roulera plus ? Vous avez un ancien tracteur stocké dans votre jardin, une moto qui tient trop de place dans votre remise ou encore un bateau en panne ? Si vous vivez à Saint-Marcet ou dans les alentours, contactez votre épaviste ! Ce professionnel enlèvera votre engin motorisé. Des frais de remorquage pourront, sous certaines conditions, être engagés, mais d’une manière générale vous n’avez rien à débourser pour cette intervention.