Enlevement epave epaviste Gratuit Joinville-le-Pont 06 23 90 32 88
Épaviste à Joinville-le-Pont
Il vous faut au préalable rassembler les documents indispensables pour l’enlèvement. Vous devrez fournir la carte grise – ou à défaut une déclaration de perte ou de vol –, un certificat de non-gage de moins de deux semaines ainsi qu’une pièce d’identité. Le certificat de cession vous sera délivré par l’épaviste. Celui-ci vous permettra d’accomplir les démarches nécessaires.

Il faut savoir que les VHU (véhicules hors d’usage) sont classifiés en tant que déchets dangereux, en raison de certains de leurs éléments : plastiques, fluides de climatisation… Avant de les balancer à la casse, la règlementation européenne sur le recyclage des VHU astreint donc à une dépollution. Seul un professionnel disposant d’un agrément peut d’accomplir cette opération. À l’issue de l’enlèvement de votre véhicule, l’épaviste a trente jours pour le détruire.

Votre véhicule a rendu l’âme ? Il a été accidenté ou incendié ? Vous possédez un vieux tracteur qui traine dans votre cour ? Vous ne savez pas comment vous débarrasser d’un bateau inutilisable ou d’un scooter ? Appelez un épaviste à Joinville-le-Pont ! Après avoir fixé un rendez-vous, ce professionnel vous débarrassera de votre véhicule. Des frais de remorquage pourront éventuellement être engagés, mais pour le reste vous n’avez rien à payer.

Avant de solliciter l’enlèvement d’une épave, soyez prudent, ne contactez pas n’importe qui ! Qu’il soit situé à Joinville-le-Pont ou ailleurs, l’épaviste que vous contacterez doit disposer d’une autorisation de la préfecture et être en mesure de vous en présenter la preuve. Avant de remorquer le véhicule vers un centre spécialisé, il vous rachètera votre bien.