Enlevement epave epaviste Gratuit Caraman 06 23 90 32 88
Enlèvement d’épaves à Caraman
Vous l’ignorez peut-être, mais les véhicules hors d’usage, ou VHU, sont légalement classifiés en tant que déchets dangereux, du fait de certains de leurs composants : plastiques, liquides de climatisation, etc. Avant toute destruction, la règlementation européenne astreint donc à une dépollution. Cette opération doit être réalisée par un spécialiste agréé. L’épaviste dispose de trente jours pour détruire votre véhicule.
Enlevement epave epaviste Gratuit Caraman 06 23 90 32 88

Votre voiture ne roulera plus ? Elle a subi un accident ou un incendie ? Vous possédez un ancien tracteur qui traine au fond d’une cour ? Vous ne savez pas de quelle manière vous débarrasser d’une moto ou d’un bateau inutilisable ? Un épaviste est le spécialiste habilité à résoudre ce problème. Il y en a probablement un à Caraman, appelez-le sans plus attendre ! Ce professionnel vous fixera un rendez-vous dans les plus brefs délais et s’occupera de votre engin motorisé. Des frais de remorquage pourraient éventuellement vous être réclamés, mais pour le reste vous n’avez rien à payer.

Au préalable, vous devez rassembler les papiers nécessaires à l’enlèvement. La carte d’immatriculation du véhicule, une pièce d’identité et un certificat de non-gage récent sont les documents que vous devez fournir à l’épaviste. Le certificat de cession vous sera délivré par l’épaviste. Vous pourrez dès lors accomplir les démarches nécessaires.

Avant de solliciter l’enlèvement d’une épave, prenez quelques précautions, n’appelez pas n’importe qui ! Qu’il soit implanté à Caraman ou ailleurs dans le département, tout épaviste doit disposer d’un agrément de la préfecture et pouvoir vous en présenter la preuve. Avant d’amener la voiture ou autre engin dans une casse automobile, il vous rachètera votre bien.