Enlevement epave epaviste Gratuit Ayguesvives 06 23 90 32 88
Un épaviste à Ayguesvives
N’oubliez pas, au préalable, de réunir tous les documents nécessaires à l’enlèvement. La carte grise – ou à défaut une déclaration de vol ou de perte –, une pièce d’identité et un certificat de non-gage de moins de deux semaines constituent les documents que vous avez obligation de présenter. Le certificat de cession vous sera remis par l’épaviste. Vous pourrez dès lors entreprendre les démarches nécessaires.
Enlevement epave epaviste Gratuit Ayguesvives 06 23 90 32 88

Votre voiture est bonne pour la casse ? Elle a subi un incendie ou un accident ? Vous possédez un ancien tracteur qui rouille au fond du jardin, une moto qui encombre votre remise ou encore un bateau en rade ? Un épaviste est le spécialiste habilité à solutionner votre problème. Il y en a surement un à Ayguesvives, appelez-le ! Ce spécialiste s’occupera de l’enlèvement de votre engin motorisé, une fois le rendez-vous fixé. Des frais de remorquage pourraient, sous conditions, être engagés, mais pour le reste vous n’avez strictement rien à débourser pour cette intervention.

Avant de solliciter l’enlèvement d’une épave, prenez vos précautions ! Un épaviste, qu’il se trouve à Ayguesvives ou ailleurs, doit obligatoirement être autorisé par la préfecture et vous présenter un document qui le prouve. Avant d’emmener la voiture dans un centre dédié, il va procéder à son rachat.

Les VHU, ou véhicules hors d’usage, sont des déchets dangereux selon le Code de l’environnement, en raison de certains de leurs composants : plastiques, liquides de climatisation, etc. La règlementation impose par conséquent une phase de dépollution avant de les expédier à la casse. Seul un spécialiste agréé a le droit de réaliser cette étape. Le professionnel chargé du découpage ou du broyage dispose d’un mois pour détruire votre véhicule.