enlèvement épave epaviste gratuit Aincourt 06 23 90 32 88
Épaviste à Aincourt
Avant de prendre rendez-vous avec votre épaviste, pensez bien à préparer tous les documents indispensables pour l’enlèvement. Le certificat d’immatriculation du véhicule – ou une déclaration de vol ou de perte si vous ne l’avez plus –, un certificat de non-gage datant de moins de quinze jours ainsi qu’une carte d’identité sont les documents que vous devez fournir. Le certificat de cession vous sera délivré par votre épaviste après la prise en charge de votre véhicule. Vous pourrez dès lors entreprendre les démarches qui s’imposent.
enlèvement épave epaviste gratuit Aincourt 06 23 90 32 88

Prenez quelques précautions avant de demander l’enlèvement d’une épave ! Tout épaviste, qu’il se trouve à Aincourt ou dans une autre ville du Val-d’Oise, doit obligatoirement avoir reçu un agrément de la préfecture et pouvoir vous en présenter le numéro. Il va procéder au rachat de votre véhicule avant de le remorquer vers un centre dédié.

Votre véhicule est bon pour la casse ? Vous avez une vieille caravane stockée au fond du jardin, un deux-roues qui vous embarrasse dans votre garage ou bien encore un bateau en panne ? Un épaviste est le spécialiste habilité à résoudre votre problème. Il y en a probablement un à Aincourt, contactez-le ! Ce professionnel vous donnera un rendez-vous rapidement et vous débarrassera de votre véhicule. Vous n’avez rien à débourser, si l’on excepte des frais de remorquage qui pourraient éventuellement vous être demandés.

Vous ne le savez peut-être pas, mais les VHU (véhicules hors d’usage) sont catalogués en tant que déchets dangereux, du fait des éléments qu’ils contiennent : liquides de climatisation, plastiques, pot catalytique… La règlementation européenne oblige en conséquence à une dépollution avant de les expédier à la casse. Cette étape doit être effectuée par un professionnel muni d’un agrément. Après avoir enlevé votre véhicule, l’épaviste dispose d’un mois pour procéder à sa destruction.