Enlevement epave epaviste Antichan-de-Frontignes
Épaviste à Antichan-de-Frontignes
Votre véhicule ne roulera plus ? Il a été victime d’un incendie ou d’un accident ? Vous ne savez pas comment vous débarrasser d’une moto inutilisable ou d’un vieux tracteur ? Un épaviste résoudra ce problème. Il y en a probablement un à Antichan-de-Frontignes, contactez-le ! Après avoir fixé un rendez-vous avec vous, ce professionnel s’occupera de votre engin motorisé. Des frais de remorquage peuvent, dans certains cas, être engagés, mais d’une manière générale cette opération est gratuite.
Enlevement epave epaviste Antichan-de-Frontignes

Des documents sont nécessaires à l’enlèvement : pensez à les préparer. Le certificat d’immatriculation du véhicule, un certificat de non-gage récent et une carte d’identité constituent les documents que vous devez présenter. Un certificat de cession vous sera remis par votre épaviste à l’issue de la prise en charge de votre véhicule. Il vous permettra d’effectuer les démarches nécessaires.

Avant de demander l’enlèvement de votre véhicule, prenez vos précautions ! Le professionnel auquel vous pensez, qu’il se trouve à Antichan-de-Frontignes ou dans une autre ville, doit être autorisé par la préfecture et vous montrer son numéro d’agrément. Avant d’amener le véhicule dans une casse, il va procéder à son rachat.

Les VHU (véhicules hors d’usage) sont classifiés en tant que déchets dangereux, en raison des éléments qu’ils contiennent : huiles, liquides de climatisation, etc. Avant toute destruction, il est en conséquence nécessaire de dépolluer le VHU. Seul un spécialiste agréé a le droit d’accomplir cette étape. Suite à l’enlèvement de votre voiture, le professionnel chargé du broyage ou du découpage a un mois pour procéder à sa destruction.